Si vous avez un iPhone, Apple Pay est le moyen le plus simple de commencer à utiliser les paiements sans contact. Non seulement l’utilisation de ce service de portefeuille numérique est gratuite, mais il est également déjà intégré à votre téléphone.

Apple Pay fonctionne en vous permettant d’ajouter une version numérique d’une carte de débit ou de crédit à l’application Wallet. Une fois que vous êtes configuré, vous pouvez utiliser Apple Pay pour faire des achats en ligne, dans des applications et en personne sans avoir à transporter vos cartes de crédit physiques, de l’argent ou un portefeuille séparé. Vous pouvez par ailleurs utiliser Apple Pay pour envoyer de l’argent à vos amis et à votre famille via l’application Messages. Dans certaines villes, vous pouvez même utiliser Apple Pay pour remplacer un abonnement aux transports en commun.

Apple pay mobile apple watch

En général, Apple vous guide dans la configuration d’Apple Pay lorsque vous démarrez un nouveau produit. Mais si vous ne l’avez pas fait, voici tout ce que vous devez savoir pour commencer.

Configurer Apple Pay

Quel que soit l’appareil que vous configurez, la première étape consiste toujours à Lire aussi : Quand y aura-t-il du stock carte graphique ?.vérifier si votre appareil est compatible. Pour les iPhones, il s’agit de tout modèle équipé de Touch ID ou Face ID, à l’exception de l’iPhone 5S. Vous pouvez aussi utiliser Apple Pay sur certains iPads avec Touch ID ou Face ID et sur toutes les Apple Watches depuis la Série 1. Les modèles Mac avec Touch ID peuvent également prendre en charge Apple Pay. Dans tous les cas, vous pouvez vérifier si votre appareil spécifique est éligible ici.

La prochaine chose dont vous aurez besoin est une carte de crédit ou de débit prise en charge et un Apple ID signé dans iCloud. Si vous n’êtes pas connecté à votre identifiant Apple, il se peut que l’on vous demande de vous connecter au cours du processus de configuration.

Sur un Iphone

Pour ajouter une carte sur votre iPhone : Sur le même sujet : Comment économiser 200 euros par mois ?.

  • Ouvrez l’application Wallet
  • Appuyez sur le bouton +
  • Sous Cartes disponibles, sélectionnez Carte de débit ou de crédit
  • Appuyez sur Continuer

À partir de là, vous pouvez soit prendre une photo de votre carte physique, soit saisir manuellement les détails de votre carte.

  • Vérifiez les détails de votre carte
  • Appuyez sur Accepter les conditions générales

Il vous faudra, si vous le souhaitez, indiquer que la carte ajoutée devienne votre carte par défaut. Si vous avez une Apple Watch, vous serez maintenant invité à ajouter votre carte à l’appareil. Vous pouvez aussi le faire plus tard.

Une fois que vous avez effectué cette opération sur l’iPhone, il devient beaucoup plus facile d’ajouter les mêmes cartes sur tous vos appareils Apple. C’est pourquoi nous vous recommandons d’ajouter d’abord vos cartes sur l’iPhone.

Sur une Apple Watch

Si vous souhaitez utiliser Apple Pay sur votre Apple Watch, assurez-vous d’abord d’avoir activé un code d’accès. Voir l’article : Quelle carte graphique en 2022 ?. Il s’agit d’une condition obligatoire – sinon, vous ne pourrez pas utiliser Apple Pay sur la montre.

Pour ajouter une carte sur l’Apple Watch :

  • Ouvrez l’application Watch sur votre iPhone
  • Cliquez sur l’onglet Ma montre
  • Faites défiler vers le bas jusqu’à Portefeuille et Apple Pay
  • À partir de là, vous pouvez suivre les mêmes étapes que ci-dessus

Si vous avez déjà ajouté des cartes sur votre iPhone, vous devriez les voir apparaître sous Autres cartes sur votre iPhone. Touchez le bouton Ajouter en regard de chaque carte pour l’ajouter à votre montre. Vérifiez les détails de votre carte et le tour est joué !

Sur votre Ipad ou Imac

Sur l’iPad et le Mac, vous pouvez utiliser Apple Pay pour effectuer des achats en ligne et dans les applications, ainsi que pour envoyer de l’argent via l’application Messages.

Pour configurer Apple Pay sur un iPad ou un Mac :

  • Allez dans Réglages (iPad) ou Préférences Système (Mac)
  • Sélectionnez Portefeuille et Apple Pay
  • Sélectionnez Ajouter une carte
  • Sélectionnez les cartes que vous souhaitez ajouter
  • Appuyez sur Continuer

Quand les soldes informatiques ?
Lire aussi :
Pourquoi le prix des PC a augmenté ? Les causes de cette…

Comment utiliser Apple Pay ?

Avant de pouvoir payer, prenez le temps de régler vos paramètres. Si vous avez plus d’une carte dans l’application Wallet, désignez la carte par défaut. De même, si vous souhaitez envoyer et recevoir de l’argent dans l’application Messages, vous devez activer la carte Apple Cash.

Par défaut, Apple exige également une sorte d’authentification à deux facteurs lorsque vous utilisez Apple Pay – c’est pourquoi vous devez activer un code d’accès sur la Watch ou disposer d’un appareil prenant en charge Touch ou Face ID. Mais si vous souhaitez contourner cette exigence, vous pouvez par ailleurs désigner une carte de transit express.

Apple pay apple watch magasin comment faire

Pour accéder à ces options, allez dans Réglages > Wallet & Apple Pay sur l’iPhone, l’Apple Watch et l’iPad. Sur le Mac, allez dans Préférences Système > Portefeuille et Apple Pay. Il existe plusieurs façons d’utiliser Apple Pay, mais la plupart des gens utiliseront probablement ce service sur leur iPhone ou leur Apple Watch.

Où trouver carte graphique en stock ?
Voir l’article :
AMD Radeon RX 6900 XT : la meilleure proposition L’AMD Radeon RX…

Comment payer en utilisant un Iphone ou une Apple Watch ?

Pour payer en utilisant un iPhone avec Face ID, double-cliquez sur le bouton latéral. Vous verrez alors apparaître la carte par défaut, et le téléphone tentera de vous authentifier à l’aide de Face ID. S’il n’y parvient pas, il peut vous demander de saisir votre code d’accès. Le processus est le même avec les téléphones Touch ID, sauf que vous vous authentifierez en posant votre doigt sur le bouton Touch ID.

Sur l’Apple Watch, vous pouvez également double-cliquer sur le bouton latéral pour faire apparaître votre carte désignée. Une fois que c’est fait, vous pouvez passer votre téléphone ou votre Watch au-dessus du lecteur de paiement sans contact.

Apple pay apple watch sans contact payer

Si vous voulez acheter quelque chose dans une application ou sur un site web dans Safari, cliquez sur le bouton Apple Pay à la caisse. À partir de là, identifiez-vous via Touch ID ou Face ID, selon l’appareil. Une fois que c’est fait, vérifiez la carte que vous voulez utiliser et vos informations de paiement.

Quel est l'opérateur de téléphonie mobile le moins cher ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Livebox : l’abonnement fibre Orange le plus cher, moins de 20€ Et…